www.coetsens.com

Conseils RH à Marseille : La CPNEF de la publicité lance deux nouveaux CQP

La CPNEF de la publicité lance deux nouveaux CQP

CQP Publicité Co et Sens

A l’issue de l’évaluation des CQP de la branche de la publicité réalisée en 2014-15, la CPNEF de la publicité a décidé de rénover son CQP Créatif multimédia. Suite à cette rénovation, il devient le CQP Webdesigner avec un nouveau périmètre de métier, puisqu’il englobe les anciens métiers de graphiste, mais aussi de maquettiste et certaines compétences de l’intégrateur web et mobile et du développeur web.

Elle a aussi créé le CQP Responsable de production omni-canal, destiné aux chefs de fabrication et aux coordonnateurs de production des agences de communication.

Ces deux CQP visent principalement à maintenir dans l’emploi des personnes dont le métier doit intégrer les compétences et l’organisation rendues nécessaires par le numérique.

 

La CPNEF se prépare à agréer les organismes de formation qui proposeront des premières sessions de formation dès la fin du printemps 2017.

Ces CQP, également accessibles par la VAE, vont faire l’objet d’une demande d’enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

Bravo au groupe de travail, constitué de professionnels du métier et de représentants des deux collèges de la CPNE, accompagné par CO&SENS, qui a travaillé d’arrache-pied pour élaborer ces deux CQP !

 

Auteur : Chantal Boulin